Skip to main content
Consultant spécialiste du CMS WordPress

Choisissez une société d’hébergement Web

By novembre 18th, 2023No Comments

La configuration d’un site Web nécessite trois composants principaux : un hôte (qui stocke les fichiers de votre site Web et les fournit lorsque les utilisateurs les demandent), un nom de domaine (qui sert d’emplacement en ligne d’un site) et un constructeur de site (qui est l’outil utilisé pour créer des pages, ajouter du texte, télécharger des images, etc.).

Ces trois fonctionnalités sont souvent proposées dans des packages tout-en-un d’hébergeurs tels que GoDaddy, BlueHost et SiteGround. Il existe des dizaines d’hébergeurs Web, et chacun propose une variété de forfaits, ce qui peut compliquer le choix d’un hôte.

Voici comment choisir le bon hébergeur pour votre site Web :

  1. Décidez du type d’hébergement dont vous avez besoin : l’hébergement partagé ou cloud est moins cher et sera suffisant pour la plupart des sites Web de petites entreprises. Un trafic élevé ou de grandes marques de commerce électronique devraient envisager un hébergement dédié ou VPS.
  2. Faites attention à la disponibilité : si votre site n’est pas disponible, vous allez perdre de l’argent. Recherchez un hébergeur qui offre au moins 99,9 % de disponibilité et qui vous remboursera une partie de vos frais s’il ne respecte pas sa garantie.
  3. Pensez à la sécurité : les hôtes sont chargés de sécuriser vos fichiers Web, vous voulez donc un hôte qui se soucie de la sécurité. Recherchez des fonctionnalités telles qu’un certificat SSL inclus, un pare-feu et une protection contre les logiciels malveillants.
  4. Pensez à l’avenir : si votre site est à des fins d’information, un plan d’hébergement partagé bon marché peut convenir. Cependant, considérez si le trafic augmentera considérablement à mesure que votre entreprise se développe et recherchez un fournisseur d’hébergement avec des plans qui évolueront avec vous.
  5. Examinez les fonctionnalités : les hébergeurs proposent souvent une large gamme d’autres produits, notamment des créateurs de sites, des certificats SSL (qui donnent à votre site le préfixe https), des noms de domaine gratuits, des crédits marketing et l’hébergement de messagerie. Choisissez un hébergeur qui offre ce dont vous avez besoin, pas un plan plus cher qui inclut des fonctionnalités « gratuites » que vous n’utiliserez jamais.
  6. Faites attention aux détails des prix : de nombreux hébergeurs proposent des remises sur la première année ou un nom de domaine « gratuit » qui se renouvelle à un taux beaucoup plus élevé. Avant d’acheter, vérifiez le prix de renouvellement pour votre deuxième année de service d’hébergement.

Enfin, lisez les critiques de chaque plate-forme d’hébergement avant de faire un achat. Bien que déplacer des hôtes ne soit pas impossible, cela peut être compliqué. La lecture des critiques peut vous aider à éviter les tracas. Who Is Hosting This et Hosting Facts publient tous deux des critiques approfondies et comparent et contrastent les options d’hébergement les plus populaires.

Partenaire / https://www.jeveuxunfreelance.fr

Call Now Button