Skip to main content

Dans le passé, la création d’un site Web était un processus complexe qui pouvait prendre des semaines. Aujourd’hui, à l’aide de modèles et de constructeurs de sites par glisser-déposer, vous pouvez créer un site fonctionnel en quelques minutes seulement.

Votre première étape devrait être de voir ce que votre hôte propose. De nombreux fournisseurs d’hébergement incluent un constructeur de site propriétaire ou l’accès à un constructeur tiers avec votre plan d’hébergement.

Siteground, par exemple, offre une utilisation gratuite de Weebly ou WordPress avec chaque plan d’hébergement.

Voici un aperçu des constructeurs de sites les plus populaires sur le marché.

WordPress

En tant que système de gestion de contenu le plus populaire sur Internet, vous avez probablement entendu parler de WordPress.

Il existe deux options : WordPress.com et WordPress.org . WordPress.com est un service payant qui fournit l’hébergement et aide à assurer la sécurité de votre site. WordPress.org fait référence aux fichiers gratuits que vous pouvez télécharger chez votre hébergeur.

WordPress peut être aussi complexe ou simple que vous le souhaitez, et vous avez le choix entre une variété de thèmes. Si vous envisagez d’étendre votre site, WordPress est une excellente option.

Espace carré

Squarespace est un outil de création de site basé sur des modèles et une plate-forme tout-en-un. Ils offrent un hébergement, des domaines, un constructeur de site et même des fonctionnalités de commerce électronique.

Les sites Squarespace sont assez flexibles, mais les options sont légèrement limitées par rapport à WordPress.

Les sélections de modèles incluent des sites pour les restaurants, les portefeuilles, les événements, les mariages, les groupes et les magasins en ligne.

Si vous ne voulez pas vous embêter à créer vous-même votre site Squarespace, vous pouvez engager un concepteur Squarespace qui peut créer le site pour vous.

Weebly

Weebly est un constructeur de site basé sur des modèles super facile à utiliser avec des fonctionnalités de glisser-déposer.

Ajouter des fonctionnalités et même un magasin est super simple ; cependant, Weebly limite votre capacité de personnalisation. Pour un site simple, cependant, une personnalisation limitée peut convenir.

Weebly propose également des noms de domaine, si vous n’en avez pas déjà acheté un.

Weebly gagne en popularité, en particulier pour les petites entreprises qui n’ont pas besoin d’un site aux fonctionnalités complexes. C’est une option abordable, mais les entreprises qui cherchent à se développer dépasseront rapidement Weebly.

Webmaster freelance

Vous êtes à la recherche d’un webmaster Webdesigner freelance compétent, rapide, polyvalent, maîtrisant les techniques web 2.0 et capable de comprendre vos besoins et de s’adapter à la spécificité de votre projet ? Alors je vous invite à parcourir mon site Internet et à me contacter. En effet, après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur et un master en Ingénierie de Multimédia à Ingémédia de Toulon, j’ai développé une expérience professionnelle plus de 10 ans en tant que webmaster freelance à Paris

Call Now Button06 68 02 83 99