Skip to main content

1-Partagez / poussez au partage :

Partager vos articles sur les différents réseaux sociaux est un bon moyen de leur donner plus de visibilité. N’hésitez pas à poster vos liens sur Twitter, Facebook, LinkedIn, Viadéo ou tout autre réseau que vos lecteurs potentiels fréquentent. Bien entendu, ne vous limitez pas à votre propre partage, il faut permettre à vos visiteurs de partager un contenu qu’ils jugent intéressant, mettez bien en avant les boutons de Like, +1 et de Tweet.

Sur twitter, re-twittez ceux qui parlent de vous ou qui citent vos articles.

2 – Ajoutez l’adresse de votre blog à votre signature email :

Vous pensez que le contenu de votre blog peut intéresser vos contacts directs ( amis, famille, clients ) ? Ajoutez l’URL de votre blog à la signature de votre email. Vous susciterez au moins l’intérêt des plus curieux qui n’hésiteront sans doute pas à lire, à commenter et à partager vos articles durement rédigés.

3 – Commentez ce que les autres publient :

Un bon moyen de vous faire connaitre est de commenter les  articles sur les autres blogs qui traitent du même sujet que le votre. Vous-êtes d’accord ? N’hésitez pas à le dire. Vous ne l’êtes pas ? Vous venez de trouver un bon moyen de lancer un nouveau débat et peut-être même, de le finir sur votre blog en y publiant un nouvel article.

4- Ne négligez pas les forums :

Vous pouvez vous faire beaucoup d’amis sur les forums, à conditions qu’ils cadrent avec le sujet de votre blog. N’allez pas parler astrophysique sur un forum de bricolage et surtout, ne SPAMMEZ-PAS !

Pas la peine de poster votre URL dans chaque section. Contentez vous du strict minimum : Petit lien en signature et surtout, intéressez les membres par vos réponses utiles et constructives, respectez les règles du forum en question. Si vos contributions sur le forum sont intéressantes, les autres membres auront sans doute envie d’en savoir plus sur vous et de vous suivre sur votre blog.

5- Travaillez votre référencement :

Même si vous n’êtes pas un expert du SEO, travailler votre référencement est possible.

Ajoutez vos mots clefs ( et leurs variations ) dans vos titres, entêtes et surtout dans votre contenu ( sans pour autant en devenir barbant, pensez à votre lecteur ).

Même si cela n’a aucun rapport avec votre positionnement, rédigez une petite description pour vos pages, cela donnera (ou non) envie au visiteur de cliquer sur votre lien dans Google et de venir vous voir.

source : http://www.studio-creastif.com/blog/webmarketing/item/216-promotion-blog-augmenter-audience.html

Webmaster freelance

Vous êtes à la recherche d’un webmaster Webdesigner freelance compétent, rapide, polyvalent, maîtrisant les techniques web 2.0 et capable de comprendre vos besoins et de s’adapter à la spécificité de votre projet ? Alors je vous invite à parcourir mon site Internet et à me contacter. En effet, après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur et un master en Ingénierie de Multimédia à Ingémédia de Toulon, j’ai développé une expérience professionnelle plus de 10 ans en tant que webmaster freelance à Paris

Call Now Button06 68 02 83 99