Skip to main content

Wikipedia décrit une conception adaptée comme suit:

Responsive Web Design indique essentiellement que le site Web est conçu pour utiliser les feuilles de style en cascade 3 questions des médias … avec des grilles à base de proportion fluides, d’adapter la mise en page pour l’environnement de visualisation, et probablement aussi utiliser des images flexibles. En conséquence, les utilisateurs à travers une large gamme d’appareils et de navigateurs auront accès à une source unique de contenu, aménagé de manière à être facile à lire et à naviguer avec un minimum de redimensionnement, recadrage, et le défilement.

Donc, d’une plateforme à l’autre, la conception d’un site ajuster en fonction de la résolution particulière de l’appareil et / ou les restrictions de taille de l’écran. Par la définition ci-dessus, une conception adaptée semble être un geste raisonnable pour la conception web.

Mise en garde

Je suis sur le point d’expliquer pourquoi je pense responsive design n’est pas la peine dans de nombreuses circonstances. Je suis  un fan de réponse (ou autre) conception dans certaines situations – par exemple, lorsqu’il s’agit d’une application web dont le design bureau ne pouvait pratiquement être contenu dans l’écran d’un appareil mobile. Google Maps est un excellent exemple de ceci:

Google Maps (affichage du Bureau)

affichage du bureau

Google Maps (affichage mobile)

Affichage mobile

Sites qui dépendent fortement des images peuvent également être de bons candidats pour la conception sensible. Mais quand il s’agit de la grande majorité des sites Web et des blogs texte entraîné, je crois que le design est sensible, très franchement, une perte de temps. Voici pourquoi.

Une. Il Défaites attente de l’utilisateur

La première règle en matière de convivialité 101 est de donner à l’utilisateur final ce qu’ils attendent. Il n’y a pas pire péché capital dans la conception web de confondre l’utilisateur final. Et pourtant, c’est exactement ce que responsive design peut faire.

Prenez les blogs comme un exemple. Il ya une conception largement acceptée « standard » pour les blogs – en-tête en haut, le contenu d’un côté, encadré à l’autre. Que la conception de base est répété à travers des millions de blogs, car il est facile à naviguer, et c’est ce que les gens attendent .

Malheureusement, si vous visitez un tel blog qui a été développé avec une conception adaptée, qui sera presque certainement encadré disparaître. Il peut être re-dansé la gigue et déplacé vers le haut ou le bas de la page, mais une chose est sûre – il ne sera pas où vous l’attendiez.

Prenez UN SITE  comme un exemple. Voici l’écran de bureau, avec un menu de navigation en haut et la barre latérale qui inclut les derniers messages, des extraits et une boîte de recherche, entre autres choses:

FREELANCE-WORDPRESS

Et maintenant, la conception sensible sur mon iPhone:

 

Tant le menu de navigation et widgets de sidebar ont disparu. Après beaucoup de défilement je trouve la barre latérale en bas de la page, mais la navigation était nulle part pour être vu.

Exposants de conception adaptée diront que c’est simplement un exemple demauvaise  conception adaptée (nous ignorons le fait que ce site a récemment été présenté comme ayant un « excellent » responsive design web ). Je dirais que c’est un exemple de type  web design réactif. La question la plus pertinente est-ce – que j’aurais préféré voir la disposition de bureau sur mon iPhone? La réponse est oui retentissant.

Webmaster freelance

Vous êtes à la recherche d’un webmaster Webdesigner freelance compétent, rapide, polyvalent, maîtrisant les techniques web 2.0 et capable de comprendre vos besoins et de s’adapter à la spécificité de votre projet ? Alors je vous invite à parcourir mon site Internet et à me contacter. En effet, après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur et un master en Ingénierie de Multimédia à Ingémédia de Toulon, j’ai développé une expérience professionnelle plus de 10 ans en tant que webmaster freelance à Paris

Call Now Button06 68 02 83 99