Skip to main content

Webmaster Paris - Maintenance de site web sous WordPress

Webmaster maintenance site WordPress WooCommerce Paris

Maintenance WordPress corrective, évolutive, Développements sur Mesure.

Ajouter une page de maintenance à votre Site qui permet aux visiteurs de savoir que votre blog est en panne pour maintenance ou ajoutez une page à venir pour un nouveau site Web. L’utilisateur avec des droits d’administrateur obtient un accès complet au blog, y compris le front-end.

Activez le plugin et votre blog est en mode maintenance, fonctionne et seuls les utilisateurs enregistrés avec suffisamment de droits peuvent voir le front-end. Vous pouvez utiliser une date avec un compte à rebours pour les informations sur les visiteurs ou définir une valeur et une unité pour les informations.

Fonctionne également avec les installations WordPress Multisite (chaque blog du réseau possède ses propres paramètres de maintenance).

Excellent
Basée sur 72 avis
Alexandre Brémond
Alexandre Brémond
2023-03-14
Je suis tres satisfait de ses services pour la refonte de mon site web sur wordpress ainsi que la préparation et la mise en ligne de ma campagne google ads, résultat à la hauteur de mes attentes. Force de proposition, disponible et à l 'écoute, je recommande sans hésiter et referai appel à ses services pour d'autres projets de créations de site et reférencement.
Imen Hawala
Imen Hawala
2023-01-16
J'ai eu le plaisir de travailler avec DIGIWEBLINE pour la création du mon site e-commerce Non seulement, je suis enchantée par le résultat - un site informatif, clair, professionnel et joli aussi le webmaster à l'écoute, créative, réactive et professionnelle. Je ne peux que conseiller cette adresse pour la création d'un site web.
Quëeny Elodie
Quëeny Elodie
2023-01-12
Mon site est juste au top ! Le référencement a vraiment été fait en adéquation avec les caractéristiques de mes prestations proposées. Vous avez vraiment su être à l’ecoute de mes attentes. Merci encore pour votre disponibilité.
Mendy Pardo
Mendy Pardo
2023-01-12
La création de mon site web a été faite très rapidement. Digiwebline a fait un excellent travail et a su répondre entierement à mes attentes pour mon site web.
Ines Essediri
Ines Essediri
2023-01-12
Digiwebline est une société très professionnelle et a une grande maitrise pour la création de site dans la cosmétique. Du très haut niveau, Mon site a été réalisé grâce un travail exceptionnel pour ma société qui en voit déjà les bénéfices. Très bonne adresse je recommande fortement !!!
E.B.P ARTISAN PLOMBIER
E.B.P ARTISAN PLOMBIER
2022-12-23
J'aimerais remercier MR Hamor pour son professionnalisme et son écoute sur la demande de mon site web j'étais un peux perdu au début car je ne savait pas ce que je voulait exactement mais il à su me conseiller par rapport à mes attentes et me guider dans mes choix. Le rendu final est juste super Je vous remerci et n'hésiterai pas à vous contacter au moindre problème ou question Cordialement
Khadidiatou Camara
Khadidiatou Camara
2022-10-31
M.Amor est un expert en création de site internet. Il est à l'écoute de ses clients et il fait un excellent travail. Il fait appel aux meilleurs fonctions web possibles pour la création du site internet de son client et le rendu est parfait. Il a créé mon site internet et le rendu est encore meilleur que le design du site auquel j'avais pensé Vraiment, c'est un génie. Création de site, intervention rapide, maintenance de site. Je le recommande vivement.
Iheb
Iheb
2022-10-27
Accompagnement sur la création de mon site web et la gestion de ma compagne google ADS JE RECOMMANDE
Issihaka Keita
Issihaka Keita
2022-06-15
Un bon webMaster intervention rapide sur le mise a jour et la maintenance de mon site web WordPress , je suis très content , mon site remarche de nouveau Je recommande

Ajout du compte à rebours et de l’inscription à la newsletter sur la page de maintenance de WordPress

Si vous mettez WordPress en mode bientôt disponible ou si vous voulez simplement informer les utilisateurs quand votre site sera en ligne, vous pouvez utiliser un module de compte à rebours inclus avec le plugin.

Vous pouvez le configurer en allant dans l’onglet Modules de la page des paramètres du plugin. De là, vous pouvez sélectionner une date de début et entrer le temps restant.

Webmaster freelance Référencement naturel Paris Spécialiste SEO

Quand utiliser le mode maintenance ?

Le mode maintenance est un paramètre que WordPress applique automatiquement à un site Web lorsqu’il applique une mise à jour logicielle.

Ainsi, au lieu d’afficher votre site Web aux visiteurs pendant qu’une mise à jour est en cours et de leur présenter potentiellement un message d’erreur , WordPress désactive temporairement le site Web et affiche un message en mode maintenance :

Ce n’est pas seulement WordPress qui a le pouvoir de mettre temporairement votre site Web hors ligne avec le mode maintenance. Tu peux le faire aussi.

Souvent, lors de la mise à jour d’un site Web (ou même de sa première création), vous n’aurez pas besoin du mode de maintenance WordPress. Ajouter un nouveau billet de blog, mettre à jour vos informations de contact, modifier un ancien lien – ce sont les types de modifications mineures par lesquelles les visiteurs ne seront pas affectés.

Cependant, lorsque vous effectuez un travail plus approfondi sur votre site Web, vous voudrez certainement le mettre hors ligne. Vous pouvez essayer de programmer vos mises à jour à un moment où vous pensez que les visiteurs seront endormis, mais même cela n’est pas une approche infaillible.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous voudriez utiliser le mode maintenance :

  • Rebranding d’un site Web entier.
  • Ajouter des détails nouveaux ou différents à une page populaire.
  • Installation d’un plugin qui ajoutera une nouvelle fonctionnalité ou fonctionnalité au site.
  • Dépannage d’un bogue ou d’une erreur.
  • Nettoyer un site Web dégradé après une faille de sécurité.
  • Annoncer le lancement d’une entreprise avec « coming soon » pour faire le buzz pendant qu’elle est en cours.

En d’autres termes, si une refonte majeure doit avoir lieu, ou si vous savez que l’apparence du site Web découragera les visiteurs, activez le mode maintenance dans WordPress.

Comment mettre WordPress en mode maintenance

Le moyen le plus sûr de mettre à jour un site Web consiste à apporter des modifications sur un serveur intermédiaire, puis à les migrer (ce que vous pouvez généralement faire via votre hébergeur).

Mais s’il y a quelque chose qui ne va pas avec le site ou s’il semble «cassé» aux visiteurs, le site en ligne doit être supprimé et remplacé par une page en mode maintenance, quel que soit l’endroit où vous travaillez.

Il existe trois façons de procéder :

  • A ) Mettre WordPress en mode maintenance en utilisant du code
  • B ) Mettre le site WordPress en mode maintenance à l’ aide du plugin
  • C ) Mettre le site WordPress en mode maintenance à l’ aide de Theme/Page Builder

Option A : Activer le mode de maintenance par défaut avec le code

Pour les temps d’arrêt à court terme (moins d’une heure environ), vous ne voudrez peut-être pas vous donner la peine de configurer une page de mode de maintenance personnalisée.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser la page de mode de maintenance par défaut de WordPress pour informer les visiteurs que vous serez de retour.

Étape 1 : Accédez à l’éditeur de thème WordPress

Pour activer le mode maintenance, rendez-vous dans l’éditeur de thème de WordPress. Vous le trouverez sous Apparence > Éditeur de thème :

Si vous ne le voyez pas, demandez un accès administrateur au site Web WordPress au propriétaire.

Étape 2 : Ouvrez le fichier functions.php

Recherchez le fichier appelé Theme Functions ou functions.php :

Cliquez dessus pour l’ouvrir dans l’éditeur de code à gauche.

Étape 3 : Ajouter le code du mode de maintenance à functions.php

Avec functions.php ouvert dans l’éditeur, copiez tout le code à l’intérieur du fichier et enregistrez-en une copie sur votre bureau.

Ensuite, faites défiler vers le bas du fichier et ajoutez l’extrait suivant :

function wp_maintenance_mode() {
if (!current_user_can('edit_themes') || !is_user_logged_in()) {
wp_die('<h1>Under Maintenance</h1><br />Website under planned maintenance. Please check back later.');
}
}
add_action('get_header', 'wp_maintenance_mode');

Il s’agit du paramètre et du message par défaut du mode de maintenance de WordPress.

Si vous souhaitez modifier ce qu’il dit, remplacez ce bit par votre propre libellé :

<h1>Under Maintenance</h1><br/>Website under planned maintenance. Please check back later.

Lorsque vous êtes satisfait de ce qu’il dit, cliquez sur « Mettre à jour le fichier ».

Étape 4 : Confirmer que le mode de maintenance est actif

En tant qu’utilisateur connecté, vous ne pourrez pas voir le mode de maintenance lorsque vous visiterez le site Web. C’est ainsi que vous pouvez continuer à travailler et à prévisualiser vos modifications.

Vous voulez cependant vous assurer qu’il a été activé.

Pour ce faire, vous pouvez soit vous déconnecter de WordPress et visiter le site Web, soit l’ouvrir dans un tout nouveau navigateur.

Supprimer le mode de maintenance

Le moyen le plus simple de désactiver le mode maintenance consiste à supprimer le code que vous avez ajouté au fichier functions.php. Assurez-vous simplement que c’est la seule chose que vous supprimez.

Une fois que vous avez supprimé l’extrait de code, enregistrez à nouveau le fichier. Encore une fois, déconnectez-vous ou ouvrez un nouveau navigateur pour confirmer que le mode de maintenance est terminé.

Option B : Activer le mode maintenance avec un plugin WordPress

Pour les temps d’arrêt plus longs (comme lors du changement de marque d’un site ou de la réparation d’un bogue), vous ne voudrez probablement pas laisser le message WordPress par défaut. Cette page grise ennuyeuse et un court message ne feront pas une très bonne impression sur les visiteurs.

Au lieu de cela, utilisez un plugin de maintenance WordPress pour mettre quelque chose de plus engageant là-haut.

Non seulement cela vous permettra de mettre une page conçue là-haut, mais vous pouvez faire plus que dire « nous reviendrons ». Vous pouvez laisser des informations de contact, fournir des détails sur ce qui est à venir ou même demander aux prospects intéressés de laisser leurs informations via un petit formulaire de contact.

Étape 1 : Trouver un plugin de maintenance WordPress

Allez dans le menu Plugins et cliquez sur « Ajouter un nouveau ».

Ensuite, dans la barre de recherche en haut à droite, tapez « maintenance :

Vous allez voir plus d’un millier de correspondances dans les résultats de recherche. Pour vous aider à affiner les options, nous vous recommandons l’un des plug-ins suivants :

  • Coming Soon par SeedProd (c’est le plugin le plus téléchargé et le mieux noté dans cette catégorie)
  • Maintenance par WP Maintenance (c’est la plus simple et la plus facile à configurer)
  • Under Construction by WebFactory Ltd (c’est la meilleure option si vous voulez faire plus avec votre page sans avoir à payer pour cela)

Chacun de ces plugins facilite l’activation ou la désactivation du mode maintenance ainsi que la personnalisation de l’apparence de la page.

Remarque : il y aura toujours un compromis lorsque vous utilisez un plugin WordPress gratuit pour créer une page de maintenance.

Dans le cas du plugin Under Construction, vous ne pourrez pas ajouter votre logo ou personnaliser les couleurs, la typographie, etc. Mais vous aurez une page de maintenance en quelques minutes.

Si vous deviez utiliser le plugin SeedProd, d’autre part, vous n’auriez aucun modèle prédéfini à utiliser. Tout sur la page devrait être créé à partir de zéro. Mais vous pourriez ajouter des éléments comme votre logo, les couleurs de votre marque, etc.

Alors, déterminez ce qui compte le plus en ce moment.

Si vous devez mettre quelque chose en place pendant que vous nettoyez un site piraté, l’option de mise en œuvre rapide pourrait être la meilleure.

Si vous travaillez sur un changement de marque à plus long terme, il serait plus logique de prendre le temps de créer une page personnalisée. Et, dans ce cas, il peut être avantageux de payer pour un plugin de maintenance premium afin de pouvoir personnaliser rapidement et complètement la page et ses fonctionnalités.

Étape 2 : Installer le plug-in de maintenance

Une fois que vous avez sélectionné le plugin que vous souhaitez utiliser, vous devez l’installer sur le site. Pour les besoins de cet exemple, nous allons utiliser En construction.

Cliquez sur le bouton « Installer maintenant »:

Une fois l’installation terminée, le bouton deviendra bleu et indiquera « Activer ». Cliquez dessus une fois de plus.

Vous devriez être automatiquement redirigé vers la page Paramètres du plugin. Si ce n’est pas le cas, accédez à votre liste de plugins et cliquez sur « Paramètres » sous le plugin de maintenance :

Avant de l’activer, passez un peu de temps à configurer votre page de mode de maintenance.

Étape 3 : Concevoir la page du mode de maintenance

Certains plugins sont livrés avec des modèles de page en mode maintenance (similaire à un thème WordPress ou un plugin de création de page).

D’autres plugins vous obligent à passer à la version pro pour y accéder.

Dans le cas de Under Construction, cependant, vous pouvez choisir parmi quelques modèles de base gratuits.

Lorsque vous trouvez celui que vous aimez, activez-le.

Et si votre plugin n’est pas livré avec des options de modèle, ce n’est pas grave. Vous devriez toujours avoir la possibilité de personnaliser les couleurs, les polices et les images. Cela demandera juste un peu plus de travail.

Étape 4 : Ajouter du contenu à la page

Au départ, votre page en mode maintenance sera très simple en termes de contenu. Par exemple:

Cependant, votre plugin doit vous donner un contrôle total sur tout le contenu qui apparaît sur la page :

Voici les éléments de contenu que vous devez personnaliser :

Titre : Il s’agit du titre que Google affichera aux visiteurs lorsque votre site apparaîtra dans la recherche. Par exemple:

Nom de mon site Web | En construction

Ou:

Nom de mon site Web | À venir

Description : il s’agit de la description que Google place sous le titre dans les résultats de recherche.

Ainsi, si vous avez présenté votre site Web comme « en construction » ou « à venir », donnez aux utilisateurs un avant-goût de ce qui est à venir. Par exemple:

Articles de maison, meubles et jouets éducatifs. Site Web bientôt disponible. Visitez-nous au centre-ville de Toronto en attendant!

Titre : Il s’agit du titre ou du titre qui apparaît en haut de votre page de mode de maintenance.

Vous pouvez le laisser sous la forme d’un message générique « Désolé, nous travaillons actuellement » ou vous pouvez le personnaliser. Par exemple:

Nouveau site Web et produits à venir en septembre 2022

Contenu : C’est le corps de la page.

En règle générale, il s’agit d’un type de message générique « Merci d’avoir attendu ». Encore une fois, n’hésitez pas à le personnaliser afin que les visiteurs sachent exactement sur quoi vous travaillez et pourquoi ils devraient être excités.

Boîtes Optin et Popups : lorsque ce paramètre est activé et que le plugin MailOptin est activé, vous pouvez ajouter un formulaire optin à votre page de maintenance.

Ceci est important car cela ne laisse pas seulement les visiteurs penser à d’autres sites Web à essayer pendant que le vôtre est en panne. Au lieu de cela, vous leur fournissez une bouée de sauvetage. Dès que le site est à nouveau disponible, vous êtes là dans leur boîte de réception pour leur faire savoir de revenir.

Nous travaillerons sur la configuration de votre formulaire optin en quelques étapes. Pour l’instant, finissons de remplir le contenu de la page.

Police de contenu : si vous utilisez des polices personnalisées sur votre site Web (soit la police que vous avez choisie, soit celle fournie avec le thème), mettez également à jour les polices ici.

Bouton de connexion : si vous avez d’autres utilisateurs qui ont besoin d’accéder à la zone d’administration de WordPress, vous pouvez intégrer un bouton « Connexion » discret sur la page.

Icônes sociales et de contact : le formulaire d’inscription n’est pas le seul moyen de rester en contact avec les visiteurs. Si vous avez déjà configuré des pages de médias sociaux pour le site ou la marque, ajoutez-les à la page.

Par défaut, vous aurez la possibilité de remplir des liens pour Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube. Vous pouvez développer ces options et en ajouter d’autres comme :

  • Viméo
  • Pinterest
  • Instagram
  • Behance
  • Dribbler

N’en faites pas trop cependant. Ajoutez uniquement les comptes que vous prévoyez de surveiller et d’utiliser.

N’oubliez pas d’ajouter vos coordonnées dans les champs supplémentaires fournis. Par exemple:

  • Adresse e-mail
  • Numéro de téléphone
  • Numéro Whatsapp

Encore une fois, ne remplissez que les détails pertinents. Vous allez être occupé à construire ou à réparer votre site Web en ce moment. La dernière chose que vous souhaitez est d’être distrait par des personnes essayant de vous contacter via trop de canaux.

Enregistrez vos modifications.

Étape 5 : Prévisualisez vos modifications

Une fois que vous avez finalisé la conception et le contenu, prévisualisez la page que vous avez créée.

Vous trouverez un bouton « Aperçu » en bas des pages Principale, Conception, Contenu et Accès :

Cliquez dessus et affichez votre nouvelle page :

Apportez les modifications restantes à la conception et au texte selon vos besoins, enregistrez vos modifications, puis passez à l’étape suivante.

Étape 6 : Créer l’Optin (facultatif)

Si vous souhaitez créer un optin pour la page, vous pouvez effectuer cette étape. Si ce n’est pas nécessaire (par exemple, si le site ne sera indisponible que pendant quelques heures ou quelques jours), passez à l’étape finale.

Pour ajouter un formulaire de contact à votre page de maintenance, vérifiez d’abord votre plugin.

Par exemple, le plugin Under Construction fonctionne avec MailOptin. D’autres plugins de maintenance peuvent être livrés avec leur propre intégration de formulaire de contact, alors recherchez des instructions sur l’endroit où obtenir votre formulaire avant d’installer quoi que ce soit de nouveau.

Pour l’instant, passons en revue la situation hypothétique d’utilisation de MailOptin :

Coordonnées du contact par e-mail
En ce qui concerne les paramètres du plugin, la seule page dont vous devez vous préoccuper est la page de la campagne par e-mail où vous remplirez les détails de votre entreprise :

Ces détails garantissent que vos abonnés savent de qui proviennent vos messages au lieu de diriger immédiatement vos e-mails vers le dossier spam. Remplissez les détails et enregistrez vos modifications.

Intégration du marketing par e-mail
Ensuite, allez dans l’onglet Intégrations du menu MailOptin. C’est ici que vous connecterez votre logiciel d’email marketing au formulaire :

MailOptin s’intègre à tous les principaux fournisseurs de marketing par e-mail , notamment AWeber, Constant Contact, GetResponse, MailChimp et SendinBlue.

Trouvez votre fournisseur dans la liste et suivez les instructions pour intégrer les deux outils. Dans le cas de MailChimp, ce serait aussi simple que d’ajouter une clé API.

Avec cette configuration, les prospects qui arrivent via le formulaire iront automatiquement à votre fournisseur de services de newsletter. Cela permet de garder ces données hors de WordPress (ce qui est bon pour la sécurité) et facilite l’envoi de messages marketing de haute qualité à partir d’une plate-forme conçue à cet effet.

Sélection Optin
Ensuite, tournez votre attention vers les campagnes Optin.

Cliquez sur « Ajouter un nouveau » pour créer votre optin de page de maintenance.

La première chose à faire est de nommer l’optin. Puisque cela se passe sur votre page de maintenance, le titre doit être pertinent pour cela.

Ensuite, sélectionnez le type de boîte optin que vous souhaitez afficher.

Vos options sont :

  • Lightbox : une boîte pop-up standard
  • In-post : une boîte qui apparaît en ligne avec votre contenu
  • Barre latérale/widget : une petite boîte qui apparaît dans la section de la barre latérale ou du widget (non pertinent ici)
  • Barre de notification : une barre collante en haut de la page (uniquement disponible en version premium)
  • Slide-in : une boîte pop-up animée qui colle généralement au coin de la page (uniquement disponible en premium)

Pour les besoins d’une page de maintenance, utilisez l’option in-post. Si vous optez pour la version premium, la barre de notification serait une bonne alternative.

Cliquez sur le type d’optin que vous souhaitez utiliser. Les options de thème gratuites seront triées en haut. Choisissez celui qui fonctionne bien avec la page de maintenance que vous avez créée et dont vous aimez le style :

Personnalisation Optin
Lorsque vous cliquez sur « Sélectionner un thème », vous serez redirigé vers le personnalisateur WordPress :

Prenez votre temps pour parcourir chacun des paramètres optin pour créer un design et un contenu personnalisés. N’oubliez pas de connecter votre logiciel d’email marketing au formulaire (sous l’onglet Intégration).

Lorsque vous avez terminé, enregistrez vos modifications et basculez la bascule en haut à gauche sur la position « On ».

Quittez le Customizer en utilisant le « X » dans le coin supérieur gauche. Ensuite, revenez une fois de plus à votre plugin Under Construction.

Connecter l’Optin
Sous l’onglet Contenu, faites défiler jusqu’à « Optin Boxes & Popups ». Modifiez le paramètre de « Désactiver les optins » à votre nouvel optin :

Enregistrez les modifications.

Vous pouvez maintenant prévisualiser la page de maintenance avec l’optin en direct. Voici un exemple de ce à quoi cela pourrait ressembler si vous créiez un opt-in dans la publication pour qu’il apparaisse au bas du contenu :

Il s’agit de l’image au-dessus du pli et du titre de la page. Faites défiler une fois vers le bas et les visiteurs verront ceci :

Il y a un court message sur l’état du site, puis l’opt-in apparaît entre celui-ci et les liens sociaux/de contact.

Si vous souhaitez effectuer des ajustements après avoir vu comment la page s’est avérée, revenez à votre plugin de maintenance ou à votre plugin optin pour vous ajuster.

Étape 7 : Activer le mode de maintenance

Lorsque vous êtes satisfait de ce que vous avez, il est temps d’activer le mode maintenance.

Accédez à l’onglet Principal dans le plug-in du mode maintenance. Basculez la bascule « Mode en construction » sur l’état « Activé ».

Vous pouvez également configurer les autres paramètres sur cette page. Le seul que vous ne pouvez pas contrôler est l’indexation car il s’agit d’une fonctionnalité Pro.

Cependant, si vous souhaitez désactiver automatiquement le mode maintenance à une certaine date et heure, vous pouvez le définir ici. Vous pouvez également ajouter votre code de suivi Google Analytics si vous souhaitez garder un œil sur le trafic vers la page.

Terminez la configuration de vos paramètres, puis cliquez sur « Enregistrer les modifications ». Le mode maintenance sera désormais en ligne sur votre site Web.

Désactiver le mode maintenance

Pour désactiver le mode maintenance avec un plugin, basculez simplement le commutateur d’activation sur la position « Off ».

Option C : Activer le mode maintenance avec votre thème ou générateur de page

Il existe un autre moyen d’activer le mode de maintenance dans WordPress. Et c’est pour utiliser un plugin de création de thème ou de page qui inclut le paramètre.

Dans cet exemple, nous allons vous montrer comment créer cela avec Elementor .

Étape 1 : Vérifiez les paramètres du mode de maintenance

Le plugin de création de pages Elementor a un paramètre Mode de maintenance sous Outils :

Ce qui est bien avec cette fonctionnalité, c’est qu’elle configure automatiquement votre site Web pour envoyer le bon code de statut aux moteurs de recherche.

C’est le mode Coming Soon :

Une fois activés, Google et les autres moteurs de recherche verront un code HTTP 200 et continueront à indexer le site. Utilisez-le si un site Web est créé pour la première fois et que vous souhaitez avoir une longueur d’avance sur son indexation.

C’est le mode maintenance :

Le mode maintenance, quant à lui, envoie un code HTTP 503. Cela indique aux moteurs de recherche de ne pas indexer le site pour le moment. Utilisez-le si vous réparez un site piraté, un bogue ou implémentez une mise à jour autrement rapide.

Étape 2 : créer le modèle de page de maintenance

Avant de pouvoir activer l’un ou l’autre de ces modes, vous devez créer votre propre modèle de page de maintenance. Cliquez sur ce bouton et Elementor vous amènera là où vous devez créer le modèle :

Donnez-lui un nom et cliquez sur le bouton « Publier »:

Cliquez sur le bouton bleu « Modifier avec Elementor » et entrez dans l’éditeur de modèles :

Étape 3 : concevoir et ajouter du contenu à la page

Configurer cette page revient à configurer n’importe quelle autre page avec Elementor. Cependant, la principale différence est que vous voudrez supprimer toute trace de l’en-tête et du menu.

Lorsque votre site est en cours, l’accès à celui-ci doit être bloqué – c’est pourquoi il est préférable d’éliminer la tentation de l’explorer tous ensemble.

Pour ce faire, cliquez sur l’icône d’engrenage Paramètres en bas à gauche de la barre d’outils :

Ensuite, ajustez ces deux paramètres :

Vous pouvez masquer la barre de titre en basculant le paramètre sur « Oui ». Ensuite, changez la mise en page en Elementor Canvas. Cela supprimera l’en-tête et le pied de page.

Pour ajouter rapidement un modèle Elementor à la page de maintenance, recherchez l’icône du dossier Bibliothèque dans l’aperçu.

Cliquez sur l’icône et ouvrez les modèles de page d’Elementor. Effectuez une recherche pour « maintenance »:

Il existe deux modèles de page de maintenance gratuits et quatre premium. Sélectionnez celui que vous souhaitez utiliser et cliquez sur le bouton vert « Insérer » pour l’ajouter à la page.

Vous pouvez désormais personnaliser le design et le contenu de la page. Ou, si vous préférez créer le vôtre, ouvrez la barre Elementor Elements ici :

Faites glisser et déposez vos éléments de la gauche sur la page vide à droite.

C’est le meilleur moyen de créer quelque chose de 100% personnalisé qui comprend tous les éléments que vous souhaitez voir apparaître comme votre logo, vos icônes sociales, votre formulaire de génération de leads, vos animations, etc.

Étape 4 : prévisualisez le modèle de page de maintenance

Lorsque vous avez terminé de créer votre modèle de page de maintenance, jetez-y un coup d’œil. Dans Elementor, vous pouvez ouvrir un aperçu depuis le globe oculaire en bas de la barre d’outils :

Donnez une vue d’ensemble à la page :

Si vous êtes satisfait, continuez et enregistrez vos modifications. Sinon, mettez-le à jour, prévisualisez-le une fois de plus et enregistrez-le.

Étape 5 : Activer le mode maintenance avec Elementor

Vous pouvez maintenant revenir au menu Elementor > Outils pour activer le mode maintenance.

Vous trouverez votre nouveau modèle de page de maintenance ici :

Sélectionnez-le dans la liste déroulante. Choisissez le mode dans lequel vous souhaitez mettre votre site. Ensuite, cliquez sur « Enregistrer les modifications ».

Non seulement vous pourrez voir votre nouvelle page de maintenance sur le frontend de votre site, mais Elementor vous rappellera ce statut avec la notification rouge dans votre barre d’administration :

Désactiver le mode maintenance

Pour désactiver le mode maintenance avec Elementor (ou votre thème), revenez simplement à la page Outils et désactivez-le. Vous pouvez également le faire à partir de l’onglet rouge vif de la barre d’administration.

Emballer

Voilà : trois façons d’utiliser le mode maintenance de WordPress pour informer les visiteurs que votre site Web est actuellement indisponible. L’option que vous choisirez dépendra du type de mise à jour que vous effectuez, du temps que cela prendra et de l’action que vous souhaitez qu’ils suivent entre-temps.

Si vous avez des questions ou des problèmes pour suivre ce guide, veuillez laisser un commentaire.

Call Now Button06 68 02 83 99