Skip to main content

Comme vous pouvez le voir, la plateforme la plus populaire (de loin) à utiliser est WordPress. Si vous débutez dans le développement de sites Web, je vous suggère d’utiliser WordPress. C’est le plus facile à utiliser et souvent le plus rapide lors de la création d’un nouveau site Web.

Il existe des milliers de thèmes gratuits (et payants) parmi lesquels vous pouvez choisir pour définir l’apparence de votre site Web. Donc, peu importe à quoi vous voulez qu’il ressemble, professionnel, personnel, amusant, technique, WordPress est une excellente option. Certains thèmes de création visuelle WordPress premium comme Divi ou Elementor vous permettent de faire de la conception Web par glisser-déposer.

Vous n’avez pas besoin d’entrer de codage pour que WordPress fasse ce que vous désirez. Grâce à l’utilisation de thèmes et de plugins, vous pouvez développer rapidement le site parfait en quelques instants. Cependant, il est également facile à personnaliser si vous avez des connaissances en codage. Il est parfait pour les utilisateurs de tous niveaux. Bien que d’autres solutions de création de sites Web existent, elles manquent souvent de la personnalisation de WordPress.

Parce que WordPress est si populaire, il est simple de trouver de l’aide pour pratiquement tous les aspects de l’application. Les forums, les tutoriels et plus sont facilement accessibles. Par exemple, Webmaster Paris a une liste sans cesse croissante de « How-Tos » pour WordPress couvrant un large éventail de fonctionnalités.

L’un des aspects les plus importants de WordPress est le fait qu’il est gratuit. Après l’avoir installé, vous disposerez de l’un des systèmes les plus puissants et les plus riches en fonctionnalités sur Internet pour piloter votre site Web.

Deuxièmement… Décidez d’un nom de domaine et d’un fournisseur d’hébergement Web

La prochaine étape consiste à trouver un bon fournisseur d’hébergement Web et à trouver un bon nom de domaine. Ces deux éléments sont extrêmement importants si vous souhaitez créer un site Web réussi.

Choisir un nom de domaine – Tout est dans le nom

Votre nom de domaine est une adresse unique qui pointe vers votre contenu. Pensez-y comme si vous pouviez nommer votre maison. C’est ainsi que les visiteurs trouveront votre site et exploreront son contenu. Vous devez avoir une bonne stratégie si vous voulez un site réussi.

Lorsque vous choisissez un nom, demandez-vous :

  • Le nom correspond-il au contenu ? Vous ne désireriez pas nommer un site Web « BobsChickenBarbecue.com » si vous envisagez de créer un site Web végétalien.
  • Le nom de votre site est-il court et doux ? Plus un nom est court, plus il est facile à taper. Un long nom peut conduire à des fautes d’orthographe ou à un évitement de la part des utilisateurs.
  • Le nom de domaine est-il simple à épeler ? Une simple faute d’orthographe d’un mot dans le nom pourrait amener le trafic à aller ailleurs.
  • Utilisez-vous la bonne extension de domaine, comme .com ou .net ? Certaines extensions ne seront pas disponibles selon votre lieu de résidence. Aujourd’hui, il existe une multitude d’extensions disponibles en fonction de l’industrie et de l’objectif. Sois créatif.
  • Votre nom de domaine est trop générique ou proche d’un domaine déjà existant ? Avoir un nom de domaine qui pourrait être confondu avec d’autres sites Web déjà établis peut rendre difficile le classement dans les moteurs de recherche. C’est une bonne idée de rechercher votre nom potentiel à Google pour vous assurer qu’il n’est pas déjà utilisé par quelqu’un d’autre.

Trouver un bon nom pour votre site Web est souvent amusant, voire frustrant. Chaque fois que vous pensez en avoir un bon, quelqu’un l’a déjà. Cependant, c’est facile à contourner avec un peu d’imagination.

Si vous vous retrouvez coincé à essayer de trouver un nom, vous pouvez essayer d’utiliser des synonymes dans le nom. Parfois, les abréviations sont efficaces telles que « cdc.gov ».

La chose importante à retenir est que votre nom de domaine doit être représentatif de votre contenu ou de votre entreprise.

HÉBERGEMENT WEB – CHOISIR UN PLAN D’HÉBERGEMENT WEB

Décider d’un plan d’hébergement jette les bases de la construction de votre site. Pensez-y comme acheter un terrain de l’immobilier numérique pour construire votre structure en ligne. Webmaster Paris propose des plans allant de la maintenance d’un simple blog à des besoins d’entreprise plus complexes et plus importants.

Pour les nouveaux développeurs, je suggère notre plan EcoSite Lite. À partir de seulement 2,95 $ par mois, c’est le plus rentable pour les débutants et il est livré avec tous les outils dont vous aurez besoin pour réussir. Cela inclut également un nom de domaine gratuit, qui vous coûterait généralement environ 15 $ selon le registraire que vous utilisez.

Mais si vous envisagez de créer un site plus grand et que vous êtes heureux de dépenser un peu plus pour vous assurer que votre site fonctionne aussi vite que possible, alors vous voudrez peut-être envisager notre plan Ecosite Premium à partir de 11,95 $ par mois.

Ne vous inquiétez pas si vous avez besoin d’étendre votre forfait à l’avenir, nous pouvons vous aider à le mettre à niveau et à l’adapter à vos besoins. Au fur et à mesure que votre site Web commence à recevoir de plus en plus de trafic, vous devrez sûrement envisager une mise à niveau pour pouvoir répondre à la demande.

Dans cette section suivante, je vais vous guider à travers le processus de configuration de l’hébergement Web.

5/5 - (10 votes)
Webmaster freelance

Vous êtes à la recherche d’un webmaster Webdesigner freelance compétent, rapide, polyvalent, maîtrisant les techniques web 2.0 et capable de comprendre vos besoins et de s’adapter à la spécificité de votre projet ? Alors je vous invite à parcourir mon site Internet et à me contacter. En effet, après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur et un master en Ingénierie de Multimédia à Ingémédia de Toulon, j’ai développé une expérience professionnelle plus de 10 ans en tant que webmaster freelance à Paris

Call Now Button06 68 02 83 99