Skip to main content

Quels sujets aborder ?
Tout dépendra de votre activité et du type de blog que vous voulez ( avez le temps ) de gérer.
– Un blog d’actualité ou d’humeur vous permettra de donner votre avis sur l’actualité, sur dès sujets considérés comme légers ou qui font le buzz, mais aussi de parler de la vie de votre entreprise, de vos projets ou de vos nouveaux clients.
– Un blog traitant de sujets plus profonds pour lesquels vous aurez souvent à vous documenter et à faire quelques recherches complémentaires pour bien maitriser votre sujet et ne rien laisser passer.

A quelle fréquence publier ?
Les revues d’actualité nécessitent un contenu frais et à jour, il faudra donc rester attentif et ne rien laisser passer. Publier plusieurs fois par semaine, voir, tous les jours s’avère important.
Pour les articles plus consistants, les avis d’expert et les articles de fonds nécessitant plus d’implication, 1 à 2 articles par semaine peuvent suffire.
Les moins actifs se contenteront de 2 ou 3 articles par mois mais devront assurer une information de meilleure qualité. Le plus important est de contenter ses lecteurs, en fonction de leurs besoins et de l’actualité de votre secteur d’activité.

Quel temps y consacrer ?
Cela varie en fonction de ce que vous avez choisi de publier. Les revues d’actualité, en dehors du fait qu’ils nécessitent une veille plus rigoureuse de votre secteur, seront assez simples à rédiger et seront vite mis en ligne, 45 à 60 min par article seront sans doutes suffisantes.
Pour les articles de fond, il faudra compter 2 à 3 heures pour un billet complet, en incluant les éventuelles recherches, la lecture des emails et des différents flux.

En fonction du type de blog et de la fréquence de vos publications, consacrer 3 à 5 heures par semaine à vos rédactions me semble intéressant. Alterner entre des articles de fond et d’autres un peu moins consistants peut être un bon moyen de rester proches de vos lecteurs tout en assurant à vos billets une certaine qualité sans vous prendre trop de temps.

Source / http://www.studio-creastif.com/blog/general/item/227-quelle-frequence-publication-blog-professionnel.html

Webmaster freelance

Vous êtes à la recherche d’un webmaster Webdesigner freelance compétent, rapide, polyvalent, maîtrisant les techniques web 2.0 et capable de comprendre vos besoins et de s’adapter à la spécificité de votre projet ? Alors je vous invite à parcourir mon site Internet et à me contacter. En effet, après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur et un master en Ingénierie de Multimédia à Ingémédia de Toulon, j’ai développé une expérience professionnelle plus de 10 ans en tant que webmaster freelance à Paris

Call Now Button06 68 02 83 99