Skip to main content

L’administrateur

L’administrateur du terme a une application très large. Le plus souvent, administrateur ou, en abrégé, admin désigne une personne chargée de surveiller un forum Internet particulier, bien que ce titre existe dans de nombreux autres domaines d’activité, pas seulement sur Internet. Cependant, dans ce cas, un administrateur est une personne qui s’occupe de gérer l’ensemble du forum, toutes les discussions et les commentaires sur celui-ci, et a la capacité d’ouvrir et de fermer certaines catégories au sein du forum, mais aussi d’approuver ou de désapprouver publication des commentaires des utilisateurs.

Le travail de l’administrateur

Le travail de l’administrateur diffère grandement du travail effectué par un modérateur du forum internet, car pratiquement l’administrateur est supérieur au modérateur. 

Un modérateur ne dirige que certaines catégories, c’est-à-dire des sous-forums au sein d’un forum dont il est responsable, ouvre et ferme des sujets, approuve ou désapprouve les commentaires des utilisateurs conformément aux règles, mais uniquement au sein d’un sous-forum spécifique pour la modération dont il est chargé. Ainsi, il est tout à fait clair que, contrairement à un modérateur, un administrateur a beaucoup plus d’autorité concernant un forum Internet particulier dans son ensemble. Il existe de nombreux types de cette profession dans le monde Internet. 

Outre l’Administrateur du Forum, dont nous venons d’évoquer les pouvoirs, il existe également un Administrateur Réseau, à savoir une personne qui s’occupe de l’édition des réseaux informatiques, puis un Administrateur Base de données, dont les responsabilités comprennent le soin d’une base de données particulière et son fonctionnement optimal. 

Il existe aussi des types tels que l’administrateur de serveur (chargé d’administrer un serveur particulier) et l’administrateur système, chargé de maintenir la fonctionnalité des systèmes d’information techniquement avancés. En plus de ce qui précède, il existe aussi un superutilisateur, c’est-à-dire une personne utilisant un certain ordinateur au sein duquel il a le devoir d’administrateur, ainsi que Sysop ou, le plus souvent, un administrateur d’un portail Internet particulier. Qui a généralement plus d’utilisateurs. Qui est en charge du maintien de la fonctionnalité des systèmes d’information techniquement avancés. 

En plus de ce qui précède, il existe également un superutilisateur, autrement dit une personne utilisant un certain ordinateur au sein duquel il a le devoir d’administrateur, ainsi que Sysop ou, le plus souvent, un administrateur d’un portail Internet particulier. Qui a généralement plus d’utilisateurs. Qui est en charge du maintien de la fonctionnalité des systèmes d’information techniquement avancés. En plus de ce qui précède, il existe aussi un superutilisateur, autrement dit une personne utilisant un certain ordinateur au sein duquel il a le devoir d’administrateur, ainsi que Sysop ou, le plus souvent, un administrateur d’un portail Internet particulier. Qui a habituellement plus d’utilisateurs.

Administrateur s’appelle un webmaster

On entend souvent dire qu’un administrateur s’appelle un webmaster, terme qui n’est pas traduit de l’anglais. Le devoir d’un webmaster est quelque peu similaire aux devoirs d’un administrateur, à condition que le webmaster soit en charge et responsable de la maintenance d’un ou plusieurs sites Web différents. Il est donc bien clair que les devoirs d’une personne qui est webmaster et ceux d’un administrateur sont différents. Pour une raison inconnue, ces deux termes sont utilisés de manière interchangeable. Pourtant, on suppose que la raison sous-jacente à cela est une mauvaise identification des termes webmaster et administrateur, car un webmaster est essentiellement un administrateur d’un site Web particulier, à condition qu’il ne s’agisse que de l’une des nombreuses fonctions qu’un webmaster exécute et dont il est responsable.

5/5 - (8 votes)
Webmaster freelance

Vous êtes à la recherche d’un webmaster Webdesigner freelance compétent, rapide, polyvalent, maîtrisant les techniques web 2.0 et capable de comprendre vos besoins et de s’adapter à la spécificité de votre projet ? Alors je vous invite à parcourir mon site Internet et à me contacter. En effet, après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur et un master en Ingénierie de Multimédia à Ingémédia de Toulon, j’ai développé une expérience professionnelle plus de 10 ans en tant que webmaster freelance à Paris

Call Now Button06 68 02 83 99