- WordPress est gratuit.
- Gérer facilement le contenu du site Web.
- Aucun logiciel supplémentaire n’est requis.
- WordPress a une énorme communauté
- WordPress offre de nombreuses options d’extension.
- Des mises à jour de sécurité automatiques.
1. WordPress a un CMS (système de gestion de contenu) relativement convivial:
WordPress est un système de gestion de contenu solide en raison de son origine dans les blogs. Il est assez facile pour un admin de téléverser du nouveau contenu. Bref, WordPress permet de gérer du contenu sans beaucoup de connaissances en gestion de site Web.
2. Plugins:
Il existe plus de dizaines de milliers de plugins pour personnaliser et améliorer un site WordPress. Si vous devez apporter des modifications spécifiques aux fonctionnalités de votre site, il y a de fortes chances qu’il existe un plugin pour le faire. Vous devez par contre évaluer la qualité des plugins que vous voulez utiliser pour vous assurer qu’ils ne nuisent pas à la sécurité de votre site.
3. SEO:
WordPress, à la base, est construit afin de favoriser le référencement organique de son contenu. Mais encore faut-il savoir comment l’utiliser. Il existe de nombreux plugins de référencement pour aider à optimiser le contenu, optimiser les balises meta et gérer les mots clés et la tags de vos images.
Avoir accès à des plugins gratuits, comme Yoast par exemple, signifie que chaque site WordPress est prêt pour le référencement. Certains développeurs de sites we vendus à WordPress prétendent qu’il n’y a pas de meilleure plate-forme que WordPress en matière d’optimisation du référencement. C’est discutable puisque d’autres plateformes de développement web tels que Duda offrent des performances en SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) qui rivalisent très bien avec WordPress.
4. Responsive (site web adapté pour tous les formats d’écrans)
Il existe des milliers de thèmes disponibles pour un site WordPress. En général, les développeurs de thèmes portent une attention particulière à la mobilité de leurs thèmes. Avec une quantité croissante de navigation sur Internet effectuée sur des appareils mobiles, il est très important pour votre site web de s’adapter aux appareils.
5. Open source:
« WordPress est un logiciel open source. Cela veut dire que son code source est gratuit et qu’il peut être modifié et redistribué. De nombreux thèmes et plugins sont gratuits sous la licence GPLv2 et étant un logiciel open-source, les développeurs WordPress peuvent partager ouvertement du code en ligne. Le partage de code peut permettre d’économiser beaucoup de temps et de coûts de développement en utilisant un code existant. Cela peut être un avantage mais aussi un inconvénient, puisque cela veut dire que des milliers de développeurs ont le code source de votre site web en main. La sécurité de votre site web wordpress est un facteur qu’il vaut mieux prendre en considération.
L’utilisation d’une plate-forme open source est également utile lorsque vous travaillez avec un partenaire ou une agence tiers pour développer votre site Web WordPress. Vous ne serez pas obligé de travailler avec un logiciel propriétaire sur lequel seul un petit groupe de développeurs peut travailler. Il existe un certain nombre de développeurs WordPress différents qui ont la capacité de prendre en charge votre site Web si vous avez besoin de changer de partenaire.