Skip to main content

 

Comment faire pour configurer votre site

WordPress dans Google Webmaster Tools

Google est votre ami.

Bien qu’il se souvent défoncé par les blogueurs (généralement après une mise à jour de l’algorithme), Google est une source de trafic gratuit pour votre blog que vous devriez chercher à effet de levier . Pas de site dispose d’un droit donné par Dieu à être sur la première page – tout ce que vous pouvez faire est d’optimiser votre site le mieux possible, et nous espérons que les classements positifs viendront en temps.

l’optimisation des moteurs de recherche prend de nombreuses formes, mais aujourd’hui, je veux me concentrer sur quelque chose que tous les webmasters doivent faire -. inscrire leur site auprès de Google Webmaster Tools C’est comme se serrant la main avec Google à un cocktail – vous vous présenter, et de les laisser savez qui vous êtes et ce que vous êtes sur le point.

Non seulement cela, mais Google Webmaster Tools propose toute une combinaison de (vous l’aurez deviné) les outils que vous pouvez utiliser pour optimiser votre site. Avec cela à l’esprit, nous allons passer par le processus de la création de votre site WordPress dans Google Webmaster Tools.

Ajout et Vérification de votre site

La première chose que vous devez faire est de la tête sur le Google Webmasters site, et vous connecter:

Google Webmaster Tools

En supposant que vous n’avez pas encore de sites dans votre compte Webmaster Tools, il vous sera présenté avec une page blanche. Pour ajouter votre premier site, cliquez sur « Ajouter un site » bouton en haut à droite:

Ajouter un site

Il vous sera présenté avec une boîte pop-up, dans laquelle vous pouvez entrer le nom de domaine de votre site. Entrez le nom de domaine de votre site avec le « www. » préfixe (par exemple « www.mysite.com »).

Une fois que vous avez fait cela, vous serez invité à vérifier votre site. La façon la plus rapide et la plus simple de le faire est par le biais de votre compte Google Analytics:

Vérification de votre site Web

Si votre site est déjà enregistré avec Google Analytics, vérification peut être effectuée avec un couple de clics.

Si toutefois, votre site est  pas inscrit sur ​​Google Analytics (et vous ne voulez pas vous inscrire), la meilleure solution est de vérifier par tag HTML.

Tout d’abord, copier la balise meta que Google vous invite à:

Vérification de votre site

Alors connecte à votre site WordPress, et accédez à Apparence> Editeur dans la barre latérale. Localisez votre fichier « header.php » dans la liste des fichiers de thème à la droite de l’écran:

header.php

Dans l’écran de l’éditeur, recherchez la balise <head>, et coller la balise meta vous avez copié précédemment en dessous:

Vérification de site Google

Re-enregistrer le fichier, et vous pouvez ensuite revenir à Outils pour les webmasters et compléter le processus de vérification.

Je vous recommande de créer un thème enfant et faire une copie de votre fichier header.php pour ce faire. Si vous ne le faites pas, vous courez le risque de votre balise meta disparaître lorsque le thème est la prochaine mise à jour. En outre, en utilisant un thème enfant est la meilleure pratique de toute façon, c’est une bonne raison de le faire. Le processus n’est pas particulièrement compliqué.

La dernière chose que vous devez faire est de répéter les étapes ci-dessus pour le non « www. » Version de votre site (par exemple, « yoursite.com »). Il s’agit d’une étape importante, comme je vais l’expliquer.

Call Now Button06 68 02 83 99