Skip to main content

Webdesigner indépendant

Trouver de nouveaux clients, créer des épreuves pour approbation par le client et concevoir la mise en page et les fonctionnalités d’un site Web sont toutes les responsabilités d’un concepteur Web indépendant. La complexité de la conception est déterminée par les exigences du client, les compétences du concepteur et le budget du projet. Un concepteur Web indépendant travaille seul et conçoit des sites Web pour une variété de clients. Il ou elle travaille en tant qu’entrepreneur, constituant un portefeuille de travaux que les clients potentiels peuvent examiner.

Concepteur Web indépendant

De nombreuses personnes qui souhaitent travailler en tant que concepteur Web indépendant ont une vision romancée du travail. Il n’y a aucune garantie de travailler tous les jours en tant que freelance, le designer doit donc partager son temps entre le travail de conception et la recherche de nouveaux clients. Les raisons de choisir cette profession sont diverses, allant du désir de commencer une nouvelle carrière au besoin de flexibilité pour s’adapter aux obligations familiales.

La création d’un portefeuille en ligne

La publicité, les contacts commerciaux et les références sont tous utilisés pour trouver de nouveaux clients. Un concepteur Web indépendant peut établir une relation professionnelle avec une entreprise d’hébergement de sites Web, qui peut référer des clients qui ont besoin des services d’un concepteur Web. La création d’un portefeuille en ligne de travaux terminés, ainsi que la publicité dans les listes d’entreprises locales, est un excellent moyen d’établir une réputation.

Le concepteur crée une épreuve pour examen et discussion après avoir rencontré le client pour discuter des besoins du site Web du client. Il s’agit généralement d’un dessin sur tableau blanc de l’apparence et des fonctionnalités du site. Le client peut facilement voir à quoi ressemblera le produit final à ce stade et apporter des modifications. Plusieurs réunions peuvent être nécessaires selon la taille de l’organisation et du site Web.

Scripts de programmation du site

Le concepteur Web indépendant se met au travail une fois la mise en page initiale approuvée. Il ou elle va maintenant commencer à écrire les véritables scripts de programmation du site. C’est l’aspect le plus gratifiant du travail de nombreux designers. Le client examine les résultats et fournit des commentaires une fois que le squelette du site est terminé. Bien que cela ajoute du temps au processus, c’est une composante essentielle de la relation client.

Le reste du projet est terminé par le concepteur, qui s’appuie sur les conceptions et les plans approuvés. De divers designers gardent une trace de leur travail sur un site Web privé et proposent au client un nom d’utilisateur et un mot de passe pour y accéder. Cela permet au concepteur de travailler efficacement tout en permettant au client de suivre l’avancement du projet.

5/5 - (6 votes)
Webmaster freelance

Vous êtes à la recherche d’un webmaster Webdesigner freelance compétent, rapide, polyvalent, maîtrisant les techniques web 2.0 et capable de comprendre vos besoins et de s’adapter à la spécificité de votre projet ? Alors je vous invite à parcourir mon site Internet et à me contacter. En effet, après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur et un master en Ingénierie de Multimédia à Ingémédia de Toulon, j’ai développé une expérience professionnelle plus de 10 ans en tant que webmaster freelance à Paris

Call Now Button06 68 02 83 99